Dentelle et Cravate Noire ◆ Wedding & Event Planner ◆ Wed, 28 Apr 2021 13:34:58 +0000 fr-FR hourly 1 La liste de naissance /2020/04/22/la-liste-de-naissance/ /2020/04/22/la-liste-de-naissance/#respond Wed, 22 Apr 2020 14:11:30 +0000 /?p=9666
La liste de naissance, voilà encore un sujet qui engendre beaucoup de questions !
Je vous partage notre liste de naissance et vous donne mon retour sur l’utilité que nous en avons eu ou si nous aurions pu nous en passer !
Le choix de chaque article a été fait après plusieurs heures de recherche d’avis de pédiatre, sage-femme et/ou parents.
Chambre de bébé :
  • Meubles : pour la chambre nous avons opté pour des meubles (lit + commode à langer + armoire) en dehors du magasin de puériculture puisque nous avons choisi la gamme SUNDVIK de chez Ikéa.
    Le lit et la table à langer font évidemment parti des indispensables, vérifiez évidemment que cela soit aux normes.
  • Matelas : pour le matelas idem, nous avons choisi le modèle JATTERTROTT de chez Ikéa qui réuni les critères de sélection de UFC Que Choisir, soit :
    – densité aux alentours de 30kg/m3 (28 pour ce modèle),
    – un matelas déhoussable pour faciliter l’entretien,
    – sans traitement anti-acarien et/ou anti-bactérien puisque ces traitement sont réalisés à partir de produits chimiques.
    Le matelas est un indispensable aussi, on en choisi un neuf surtout pas d’occasion.
  • Alèses et draps housse : nous avons choisi des modèles de chez KADOLIS en coton biologique. Bonne tenue au lavage et matière très agréable.
  • Le tour de lit : nous en avons choisi un dans le thème de sa chambre, mais pour l’instant il n’est pas installé puisque déconseillé par les pédiatre et l’OMS pour risque d’étouffement. Il sera utilisé prioritairement comme accessoire déco et nous attendons qu’elle soit plus grande pour voir comment elle se comporte dans son lit.
    C’est un élément qui n’est pas du tout indispensable.
  • Babyphone : le babyphone est un produit non indispensable en soit, il dépend surtout de votre caractère et de votre maison. Nous en avons choisi un parce notre maison est à étage et vieille, donc avec des murs très épais. Nous n’avons pas choisi la vidéo, qui pour nous est un gadget, mais cela peut aider des parents stressés. Notre choix s’était porté sur le DECT Connexion essentielle de AVENT, mais nous sommes finalement passé sur le Expert Care de Babymoov qui avait une meilleure portée. Il est tout petit ce qui nous convient très bien.
  • Notre avis sur la poubelle à couches : pour nous ce n’est qu’un objet marketing, nous avons installé une poubelle classique à pédale car la chambre est à l’étage et cela convient très bien. Si les couches sont bien fermées et la poubelle changée régulièrement, pas de problème d’odeur.
Voyage et Balade
  • Poussette/Siège Auto : c’est l’un des éléments que j’ai mis le plus de temps à choisir car la sécurité était le pont primordial pour le choix du siège auto qui a ensuite permis le choix de la poussette. Nous avons fait le choix de parti sur un trio (poussette + siège auto + nacelle) chez Bébé Confort.                – Pousette : le modèle Stella
    – Siège-auto : le cosy Pebble+ (maintenant Pebble pro)
    – Nacelle : le modèle Jade
    Je vous ferais un article plus poussé mais sachez qu’en terme de sécurité, l’idéal est de commencer par un siège auto Coque 0+.
    La nacelle est loin d’être indispensable, nous l’avons choisi car nous avons eu un bon prix sur le trio, parce que nous avons de la route pour aller voir la famille et nous avons utilisé la nacelle comme lit les 2 premiers mois.
    Attention, seule la nacelle Jade de Bébé Confort a actuellement 5 étoiles au crash test en utilisation voiture.
  • Sac à langer : l’objet indispensable par excellence, à choisir selon vos goût évidemment mais surtout à choisir selon son ergonomie et sa place. Nous avons opté pour le modèle Genève 2 Play Print de Béaba.
  • Écharpe de portage : pour moi l’écharpe de portage fait partie des indispensables, pour pouvoir apaiser bébé et promener. Je préfère l’écharpe au porte bébé, cela est plus physiologique à mon sens. Notre choix : La Basic de Je Porte Mon Bébé.
Le Bain
  • La baignoire : nous avons choisi de la prendre sur pied, parce que bon on a plus 20 ans ;). Nous avons choisi le modèle grand format de chez DBB avec poignée et vidange et donc avec le pied pliable.
    Nous n’avons pas pris de transat de bain car notre puce adore être dans l’eau et je pense qu’elle en profite mieux ainsi. Le transat sécurise par contre votre bébé si vous ne voulez pas le maintenir tout le temps du bain.
  • Matelas à langer : nous avons pris un matelas à langer simple de la marque de notre magasin, qui remonte un peu sur les bords pour éviter que bébé n,’en sorte quand elle se tourne. Nous avons pris des housses à part qui s’enlève facilement et nous avons bien fait car le premier mois, beaucoup de pipi surprise 🙂
  • Les soins : nous avons opté pour la trousse de soin de BABYMOOV, nous nous en servons tous les jours, il y a tout le nécessaire dedans.
    Nous avons opté en complément pour le mouche bébé électrique Tomydoo de Béaba. Je vous conseille d’habituer bébé le plus tôt possible au bruit.
  • Cape de bain : nous en avons choisie 2 dont l’une en fibre de bambou qui est très agréable au touché. Les lessives étant très régulière pour l’instant 2 nous suffise.
  • Anneau de dentition : nous avons opté sous conseil du vendeur pour anneau réfléchissant Sophie la Girafe de VULLI. A tester dans quelques mois.
Repas
  • Biberon : j’ai fais le choix de ne pas allaiter, il a donc fallu choisir des biberons. Nous avons opté pour le Kit AVENT Biberons Anti-Coliques. Nous en sommes ravis, nous ne pouvons pas prouver que c’est entièrement grâce au biberons mais en tout cas bébé n’a pas eu de coliques.
    Dans le kit il y a : 2 biberons 125ml utilisés jusqu’à 2 mois avec tétine n°1 + 2 biberons 260ml avec tétine n°2 + 1 valve Air Free + 1 goupillon + 1 sucette.
    Petit conseil si vous optez pour le même kit : pensez à acheter au moins une valve Air Free en plus pour pouvoir tourner et aussi les tétines n°3 voir n°4 car les mois passent vite 🙂
  • Egouttoir à biberon : nous avons pris le modèle AVENT, il este forme allongé et du coup ne prend pas beaucoup de place. On peut y installer tous les biberons et tétines sans soucis.
  • Chaise haute : alors à ce niveau nous ne voulions pas trop nous encombrer de matériel du coup, nous avons opté pour une chaise haute qui fait aussi transat avec plusieurs positions. Nous avons choisi le modèle Vision de RENOLUX avec le réducteur bébé pour plus de confort.
    Bébé reste dans sa chaise/transat sans soucis, le réducteur le rend confortable et est lavable.
  • Chauffe biberon : nous étions partisans de lui donner les biberons à température ambiante, mais on nous a conseillé de les chauffer quand même. Une super offre promotionnelle nous a mis sur le chemin du Bib’Expresso et on adore !
    Cela faisait pourtant partit des gadget pour nous, mais finalement un biberon à la bonne température en 30secondes c’est juste parfait.
    Il fait aussi bain marie il est donc facile à transporter lorsqu’on sort !
  • Sucettes : nous avions déjà une sucette 0-6 mois avec le kit biberon mais nous avons opté aussi pour des sucette 0-2 mois de chez NUK pour limiter la déformation du palais. Les plus petites sont celles de NUK, bébé n’a eu aucun mal à les prendre.
  • Bavoirs : alors la si on avait su lol ! Notre bébé est gloutonne et fait couler du lait partout quand elle mange, on passe donc 2 à 3 bavoirs par jour minimum. Nous avions opté pour un kit naissance (essentiel je pense car ils sont bien adapté en taille), mais heureusement on nous en a donné en plus. Puis nous avons aussi pris un kit 1er âge qui sont plastifié et donc se salissent moins !
Je ne vous détaille pas les article 1er âge que nous avons pris : cuillère, tasse, assiette puisque nous ne les avons pas encore testé.
Eveil et Jeux
La je ne vais pas vous mettre le détail puisque le choix se fait surtout en fonction des goûts. Quelques idées :
  • Doudou : nous l’avons pris en doublon pour éviter les catastrophe en cas d’oubli ou pendant le lavage.
  • Mobile musical : ce n’est pas un indispensable du tout. Si vous choisissez d’en prendre un ma sage-femme m’avait conseillé de m’en servir pendant le change plutôt que pour dormir (cela n’aide pas en général).
  • Tapis de jeu : nous sommes plutôt partisans du développement et jeu libre, nous avons donc juste opté pour un tapis de parc simple de grande taille. Nous ajoutons nous même les jeux d’éveils selon son âge.
    Dans le même esprit, nous n’avons pas choisi d’acheter un parc pour l’instant.
Dans tous les articles cités, il n’y en a pas que nous regrettons d’avoir acheter. Lorsque vous ferez votre liste de naissance, certains vendeurs essaierons de vous vendre certains article que j’appelle « marketing », réfléchissez toujours bien si vous en aurez l’utilité.
Mon avis suite à mes recherches sur certains articles :
  • le coussin anti tête plate : ce n’est pas recommandé par les pédiatres, cela peut au contraire accentuer le syndrome car bébé ne peut pas bouger sa tête tout seul. Il vaut mieux lui tourner la tête sur le côté quand vous le mettez au lit en changeant de côté régulièrement.
  • le cale bébé : idem que pour le coussin tête plate, les pédiatres ne le recommande pas car si il lui impose d’être sur le dos ce qui est obligatoire, il l’empêche cependant de bouger, cela peut avoir un impact négatif sur la motricité.
    Les recommandations sont de placer bébé dans une gigoteuse à plat dans sont lit c’est tout.
  • la combi-pilote : personnellement je ne trouve pas ça pratique donc pas utile, car il est recommandé d’éviter les vêtement trop volumineux dans le siège auto pour que bébé soit en sécurité. Il en existe peut-être des pratiques je n’ai pas trop de retour.
Voilà pour nous, n’hésitez pas à dire en commentaire l’article qui pour vous a été indispensable ou au contraire inutile !
]]>
/2020/04/22/la-liste-de-naissance/feed/ 0
Beauté de maman et bébé /2020/04/22/beaute-de-maman-et-bebe/ /2020/04/22/beaute-de-maman-et-bebe/#respond Wed, 22 Apr 2020 10:17:04 +0000 /?p=9651
Il est très important de prendre soin de soin et encore plus lorsque l’ont est enceinte. Personnellement, je privilégiais et c’est d’ailleurs toujours le cas au quotidien, des produits de beauté dont les compositions sont les plus « clean » possible !
Voici ma petite sélection pour Maman et Bébé !!
Lait Corps Nourrissant
de Eve et Rose
Soin bio nourrissant et raffermissant. Je l’ai appliqué à partir de 3 mois de grossesse sur mon ventre et résultat aucune vergetures.
Soins Bio sans ingrédients controversés – Autres soins disponible dans la même gamme.
Disponible ICI
Besoin de plus d’info? N’hésitez pas à me contacter par Facebook
Gel Lavant Corps et Cheveux
de Enfance
Dès la naissance et pour toute la famille ce gel lavant respecte les peaux les plus sensible.
Sans ingrédients controversés et sans allergènes.
Disponible ICI
Besoin de plus d’info? N’hésitez pas à me contacter par Facebook
Little Big Change
Couches
Pour les couches aussi il était très important que j’en trouve qui soient le plus clean possible.
J’ai opté pour des couches livrées à domicile !
J’ai comparé les marques : Joone / Lylydoo / Les Petits Cullotés et Little Big Change.
Mon choix s’est porté sur Little Big Change qui regroupait mes attentes en terme de qualité et prix d’abonnement.
Notre puce les supporte très bien depuis sa naissance, pas d’irritation, pas de fuite, livraison toujours dans les temps et en plus de temps en temps un joli petit cadeau se glisse dans la boite.
Disponible ICI
Vous pouvez trouver un tableau comparatif des différentes marques en abonnement ICI
]]>
/2020/04/22/beaute-de-maman-et-bebe/feed/ 0
Idées reçues et préjugés ? /2020/04/22/accueillir-son-premier-enfant/ /2020/04/22/accueillir-son-premier-enfant/#respond Wed, 22 Apr 2020 07:44:27 +0000 /?p=9634
La toute première chose que je vous dirais, c’est tout simplement d’oublier tout ce que vous avez pu entendre, les conseils de votre grande tante, du voisin ou même de vos ami(e)s, oubliez tous les « on dit » et les préjugés !
Votre grossesse et votre enfant sera unique tout comme vous serez des parents uniques et différents de ceux que vous connaissez. Je répèterais souvent une phrase que me disais ma sage femme : faites-vous confiance !!
Voici une (petite) liste de tout ce que j’ai pu entendre durant ma grossesse et qui se sont avérées fausses (pour moi en tout cas) ! Vous vivrez peut-être certaines choses de cette liste mais il y a des chances que ce soit juste une coïncidence 😉
  • « Toutes les femmes enceintes sont belles. »
    Ahahaha alors ça c’est la phrase la plus bateau qu’on entend… Et bien non mesdames vous ne vous sentirez pas forcément belle enceinte. Comme vous le savez, la grossesse c’est tous plein d’hormones qui s’agitent et qui vont avoir un impact sur votre corps, 2 possibilités :
    – vous êtes plutôt chanceuse et en effet vous allez avoir un joli teint, de joli cheveux et vous serez radieuse !
    – ou bien, les hormones vont faire ressortir tout vos défauts de quand vous étiez ado : acné, cheveux gras, bouton,… Oui, oui je vous assure ce fut mon cas.
    Et puis, il va y avoir les kilo en plus, qui sont parfois dur à apprécier.
    Il y a des chances que cela s’améliore avec les mois rassurez-vous et aussi que vous vous sentiez mieux lorsque votre ventre va bien s’arrondir !

  • Parlons en justement du ventre ! « Tu as un sacré ventre tu vas faire un gros bébé ! »
    Ça aussi c’est très drôle, quoique un peu pénible d’entendre ça pendant 4 mois ! J’avais en effet un ventre assez imposant dès mon 5ème mois de grossesse, dont j’étais très fière personnellement mais apparemment cela perturbait les gens… Et donc, j’ai accouché à 3 jours de mon terme et notre petite puce ne pesait que 3kg070 !
    La taille du ventre n’est pas toujours proportionnelle à la taille de votre bébé, il est d’ailleurs très difficile d’estimer le poids et beaucoup de médecin ne font plus d’estimation car elles sont souvent fausses !
    Sachez que le poids des parents à la naissance peut servir de base, mais cela ne sait pas avéré pour nous.

  • « Ton ventre est imposant, tu ne va plus pouvoir bouger. »
    Alors ce n’est pas vraiment la taille qui gêne mais plutôt le poids supplémentaire que votre corps doit supporter. Mais une fois de plus pour moi cela n’a pas été un gros frein et pourtant j’avais vraiment un beau ventre.
    Cela ne m’a pas empêché de conduire jusqu’à 8 mois de grossesse, de peindre mes murs et de faire les joints de ma salle de bain à 9 mois de grossesse! Une fois de plus il faut savoir vous écouter et écouter votre corps !

  • « Pour un 1er bébé, l’accouchement sera forcément long! »
    Encore une chose que vous devriez beaucoup entendre. Il a été observé qu’un premier accouchement est en effet généralement plus long qu’un deuxième ou les suivants. En moyenne on estime le 1er entre 8 et 12h (du début des contractions régulières jusqu’à la délivrance). Cela peut durer plus longtemps pour certaines, mais souvent c’est le pré-travail qui est long (contractions non régulières qui prépare au travail actif).
    Pour ma part, je pense que le pré-travail c’est fait en douceur toute la semaine avant mon accouchement, sûrement parce que j’était très active donc au moment où les « vraies » contractions sont apparue , le travail actif a rapidement commencé et mon accouchement a duré 9h.
    Je vous ferais un article plus détaillé sur l’accouchement.

  • « Marcher, faire l’amour où nettoyer sa maison déclenche le travail ! »
    Alors oui et non, dans mon cas tout le monde disait que bébé arriverait en avance (du à la taille de mon bidon!) et j’ai été particulièrement très active les semaines avant mon accouchement. Et pourtant elle est arrivé 3 jours avant la date « officielle ».
    Par contre, je pense que dans mon cas, le fait d’être très active à accélérer le pré travail. Une fois de plus faites les choses comme vous le sentez !

  • « Les maternités pratiquent toutes l’épisiotomie, donc je suis sûre d’y avoir droit. »
    Sur toute ma grossesse c’est la seule petite chose qui m’inquiétez un peu. Ma sage femme m’a cependant rassurée sur le fait que cela n’était pratiqué qu’en cas de problème lors de l’accouchement et plus du tout un automatisme. Evidemment, cela dépend peut-être des hôpitaux et des régions, mais pour moi le gynécologue à laisser les choses se faire naturellement, pourtant bébé a du être sortit à la ventouse.
Voilà, cela fait déjà une belle liste d’idées reçues ! N’hésitez pas à laisser en commentaire les phrases types que vous avez entendu ou que l’on vous rabâche!
Et surtout n’oubliez pas que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents, je ne fait que relater mon histoire !
Belle grossesse à toutes 😉
]]>
/2020/04/22/accueillir-son-premier-enfant/feed/ 0
Le voyage de vos rêves ! /2018/10/03/⎮partenaire⎮le-voyage-de-vos-reves/ /2018/10/03/⎮partenaire⎮le-voyage-de-vos-reves/#respond Wed, 03 Oct 2018 15:31:01 +0000 /?p=9377
Partenariat avec
Partez pour le voyage de vos rêves avec notre partenaire
Chemin des Voyageurs !
Contactez Amandine, en précisant que vous la contactez de notre part, et laisser vous guider, un voyage totalement sur-mesure répondant à tous vos désirs !
Vivez une expérience inédite, en profitant d’un voyage sur mesure, à votre image,  qui respecte votre budget, et avec tous les conseils d’une professionnelle !
Alors, prêt pour une nouvelle aventure?
]]>
/2018/10/03/⎮partenaire⎮le-voyage-de-vos-reves/feed/ 0
Tenue de rêve à petit prix !! /2018/03/23/tenue-de-reve-a-petit-prix/ /2018/03/23/tenue-de-reve-a-petit-prix/#respond Fri, 23 Mar 2018 13:12:10 +0000 /?p=9123 Partenariat avec
Location de robes
Trouver la tenue parfaite pour assister à un mariage, est chose difficile. En effet, on rêve de robes sublimes de grande marque, mais très vite on se rappelle de toutes ces tenues au fond de notre dressing qui ont été portée qu’une seule fois…
Mais aujourd’hui, il existe une solution pour se faire plaisir, tout en respectant notre porte-feuilles : la location !! Mais ce n’est pas n’importe quel site de location que je vous propose de découvrir, mais celui de Les Cachotières !!

 

Le concept ?
  1. Vous choisissez votre tenue, et la réservez.
  2. Votre tenue vous est livrée gratuitement en 24h !
  3. Vous profitez de votre tenue pendant 4 jours.
  4. Vous renvoyez la tenue, grâce à votre coupon retour prépayé.
  5. Les Cachotières s’occupent du pressing gratuitement !
Alors prête à être la plus belle ?!
Et parce qu’on adore vous proposez toujours plus d’avantages, bénéficiez de 5% de remise sur votre location avec le code DECN5 !

 

Voici quelques tenues à retrouver sur le site, et toujours à petit prix !

robe chanel à louer
robe asos à louer
robe maje maille basket à louer

]]>
/2018/03/23/tenue-de-reve-a-petit-prix/feed/ 0
Les clefs d’un EVJF réussi ! /2016/11/19/chekcking-out-the-cave/ /2016/11/19/chekcking-out-the-cave/#respond Sat, 19 Nov 2016 19:21:48 +0000 http://themenectar.com/demo/salient-business/?p=285
L’EVJF est un moment important, qu’attend avec impatience chaque future mariée! Et il s’agit donc aussi d’un grand moment pour les témoins qui vont être en charge de s’occuper de l’organiser.
Que ce soit sur une soirée, une journée ou encore un week-end, je vous livre aujourd’hui les étapes pour réaliser un EVJF dont la mariée se souviendra !

 

  • Qui est en charge de l’organisation ?
Avant même de commencer à chercher des idées géniales pour faire plaisir à la future mariée, il est essentiel de définir le rôle de chacune parmis les participantes.
La personne qui prend en charge l’organisation de cette folle journée, est en général la ou les témoins. Si la mariée vous a choisi ce n’est pas pour rien !
L’instigatrice devra alors revêtir le rôle d’organisatrice mais surtout celui de « trésorière ».

 

  • Quand débuter l’organisation?
En pratique, il est recommandé de débuter les préparatifs, environ 4 mois avant le Jour J.
Commencez par vous réunir entre témoins ou proches (très très proche) de la mariée. Certaines avaient l’idée de réunir toutes les filles susceptibles de participer à l’EVJF? C’est en effet une idée, mais une réunion à 20 personnes est souvent difficile à gérer, et au final vous aurez autant de propositions différentes, que de personnes présentes, et le choix final n’en sera que plus dificile.
Dans l’idéal, limitez vous à 4 ou 5 personnes.

 

  • Quelle date choisir ?
Première étape de l’équipe de choc que vous aurez constituez en amont, choisir une date !
Évidemment, on organise pas un EVJF de folie la veille du mariage, une mariée avec des cernes c’est beaucoup moins glamour !
En général, l’EVJF s’organise 2 semaines avant le Jour J. Sélectionnez une date, et vérifiez en toute discrétion avec le futur époux ou la maman, si la future mariée est disponible. Gardez sous le coude une seconde date, au cas où ça ne serait pas le cas.
La date choisie, c’est l’occasion de vérifier avec les futures participantes leurs disponibilités, ainsi que leurs possibilités financières (vous ne pourrez malheureusement que rarement réunir toutes les personnes un même jour, mais celui-ci doit être choisi en fonction de la mariée et des principales investigatrices, et non des participantes).
Si vous souhaitez réunir à un moment de la soirée les deux futurs époux, pensez aussi à vous coordonner avec les témoins en charge de l’enterrement de vie de célibataire de Jules.

 

  • Par où commencer ?
La date est fixée, il est temps maintenant d’aborder la question qui fâche, celle du budget. Vous avez déjà des idées géniales, mais sont-elles réalisables?
Il est très important de bien définir le budget en amont, cela vous permettra de cibler plus facilement les prestataires, et faire réaliser les devis de vos activités.
Le budget de l’EVJF se partage entre toutes les participantes, moins la mariée bien évidemment ! Le nombre de partipante joue un rôle important, plus vous serez nombreuses, et plus il y aura de dépenses, mais le budget par personne lui diminura.
Cependant, le choix des participantes ne doit pas être influencé par le budget, il est important avant tout que la future mariée soit entourée des personnes dont elle a envie.
Si vous n’avez aucune idée du dubget que les participantes sont prête à allouer à cette journée, proposez leur 3 fourchettes de budget par personne, et vous devrez alors vous ranger au choix de la majorité.
Deuxième possibilité, fixée une fourchette haute et une fourchette basse, puis ajustez le programme des activités en fonction des réponses.

 

  • Quelles activités choisir ?
Le budget et le nombre de participantes en main (approximativement certaines réponses pouvant être tardives), il est temps de choisir le thème et le contenu de l’EVJF. Beaucoup d’amour, de l’émotion et des rires sont la recette idéale pour une EVJF réussi, à vous de trouver comment surprendre et faire rêver la future mariée.
L’objectif d’un EVJF n’est pas de ridiculiser la future mariée, de lui faire faire tout et n’importe quoi, ou encore de l’emmener au bout du monde (même si cela peut-être sympa). Le plus important c’est le groupe que vous formez autour d’elle, l’attention que vous lui apportez, lui faire plaisir avec des choses qu’elle aime et la faire rire !
Nous vous conseillons de demander à la mariée ce qu’elle ne veut surtout pas pour son EVJF, c’est avant tout une journée pour elle, par pour vous !
Décidez donc de l’ambiance de l’EVJF en fonction de ses goûts, en toute intimité, avec toutes ses copines, un moment cocooning ou encore une grosse fête. Si elle ne vous a jamais parlé de ses envies, vous pouvez trouver des indices dans l’organisation du mariage : réception en grande pompe ou en intimité, thème du mariage,…
Niveau activités, il existe autant de programmes que de mariées : en ville, au bord de la mer, dans un spa, dans un chalet à la montagne… A vous de trouvez ce qui lui fera le plus plaisir !
Vous avez toutes les réponses? Alors on se lance !
Un mois ou deux avant l’EVJF on fixe tout et on réserve : hôtel, restaurant, activités,… Il est temps aussi pour la « trésorière », non non on ne vous a pas oublié, de récupérer auprès de chaque participante le budget alloué à la journée. Récupérer les sous en amont vous permettra de régler les acomptes de certaines activités, et de ne pas avoir à penser le Jour J au sous que l’on doit donner à l’une ou à l’autre, ou encore de voir débarquer 20 filles surexcitées à la caisse du Spa.
Il est temps aussi de donner le programme complet de la journée aux participantes !
Environ 10 jours avant l’EVJF, confirmez toutes les réservations auprès des prestataires et les horaires. Listez les affaires à emporter (cadeaux, tenues, goodies,…), et faite préparer le sac de la mariée à son futur mari, pour une discrétion totale, ou commencez à donner des indices à la future mariées pour qu’elle se prépare.
Enfin, faite un dernier point sur le planning de la journée avec toutes les participantes !
Petit rappel pour ne rien oublier :
  • Ne cherchez pas à tout prix à réunir tout le monde;
  • Fixer la date de l’EVJF au plus tard 15 jours avant le mariage;
  • N’oubliez pas les dépenses « additionnelles » : transport, collations, tenues,…;
  • Ne pas trop disperser les activités, mieux vaut centraliser toutes les activités dans un même endroit, pour limiter les temps de déplacement entre chacunes;
  • Récupérer la participation de chacune des participantes en amont, pour éviter tout problème.
Vous êtes prêtes, vous n’avez plus qu’à profiter de cette superbe journée !
]]>
/2016/11/19/chekcking-out-the-cave/feed/ 0
Cadeaux invités, osez l’originalité ! /2016/10/12/our-role-in-the-market/ /2016/10/12/our-role-in-the-market/#respond Wed, 12 Oct 2016 19:46:12 +0000 http://themenectar.com/demo/salient-business/?p=300
Aujourd’hui, on vous emmène faire un tour du côté des cadeaux pour vos invités !
Dans un précédent article, nous vous disions que les dragées ont perdu de leur popularité et puis, qu’on se le dise, la plupart du temps on veut les garder en souvenir, on ne les mange pas et voilà qu’ils restent indéfiniment dans leur jolie boîte, alors que paradoxalement on les aime ces petites confiseries, n’est-ce pas ?
Alors nous avons voulu dire stop à ce gâchis, qui par ailleurs peut vous revenir cher, quand on voit le prix de ces petits cadeaux… Avis aux sceptiques et aux traditionnels, pour qui un mariage ne peut pas se concevoir sans dragées, nous vous avons déniché des petits cadeaux qui sauront surprendre et faire plaisir à vos invités.

 

Les cadeaux pour les gourmands
Les cadeaux qui se mangent, ce n’est pas ce qui manque ! On peut vous citer des petits pots de confiture fait maison ou de miel avec une déco simple à réaliser : un rond de tissu sur le couvercle, attaché par une cordelette ou du rafia, ainsi qu’une jolie étiquette avec vos prénoms et la date du mariage. Mais aussi des petits paquets de macarons, meringues, chamallows ou encore sablés personnalisés, avec en petit + votre recette secrète. Vous pouvez aussi opter pour des petites fioles remplies de cacao en poudre, de sucre et de minis chamallows, pour se faire un grand mug de chocolat chaud, ou encore des kits cookies… Succès garanti ! Enfin et suivant votre lieu de réception et votre thème de mariage, vous pouvez également offrir des produits locaux !

 

Les cadeaux pour le mariage… mais pas que
Chapeaux, éventails, lunettes, plaids… Qu’il fasse chaud ou frisquet, vous avez pensé à tout, jusqu’aux chaussures de danses de vos invités… La petite attention pour laquelle on vous sera éternellement reconnaissants ! Le petit + : vos invités pourront se prendre au jeu et faire des photos amusantes avec leurs nouveaux accessoires.

 

Les cadeaux pour le jardin
Vous pouvez aussi offrir à vos invités un souvenir qu’ils pourront planter une fois rentrer chez eux : des sachets de graines, symbole de votre amour et de votre nouvelle vie naissante, des plantes aromatiques qu’ils pourront ajouter à leurs plats ou encore des plantes grasses qui ne demandent guère d’entretien, parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte !

 

Les cadeaux pour la maison 
Côté maison, là aussi vous avez du choix : tire-bouchons, décapsuleurs, porte-clefs, tote-bags, bouteilles d’eau en verre, bougies, savons, sachets de lavande, dessous de bouteilles, verres… Chacun de ces petits cadeaux peut être personnalisé, et toutes les fois où vos invités les utiliseront, le souvenir de votre mariage sera ravivé !

 

Vous l’aurez compris, les alternatives aux dragées existent bel et bien et surtout, elles sont diverses et variées ; vous trouverez forcément chaussures à vos pieds ! Un cadeau qui vous ressemble, en lien avec le thème de votre mariage, comestible, utile, décoratif, durable, il existe mille façons de dire merci à vos invités et de leur témoigner de votre amour. A vous de choisir la vôtre, mais n’oubliez pas, osez l’originalité, le souvenir de vos invités n’en saura que plus grand !
]]>
/2016/10/12/our-role-in-the-market/feed/ 0
L’Organisation /2016/10/12/elon-musk-quote/ /2016/10/12/elon-musk-quote/#respond Wed, 12 Oct 2016 19:31:39 +0000 http://themenectar.com/demo/salient-business/?p=291 /2016/10/12/elon-musk-quote/feed/ 0 FAQ /2016/01/10/getting-started/ /2016/01/10/getting-started/#respond Sun, 10 Jan 2016 20:23:07 +0000 http://themenectar.com/demo/salient-business/?p=1
La foire aux questions

 

  • Pourquoi faire appel à l’agence Dentelle et Cravate Noire, et à ses services de Wedding Planner ?
Tout simplement pour réaliser le mariage dont vous rêvez ! Votre Wedding Planner vous apporte conseil et soutien dans l’élaboration de votre mariage. Elle facilite vos recherches, et met à votre service son savoir-faire et son carnet d’adresses. Vous gagnez du temps, et êtes sûr de ne rien oublier pour profiter pleinement et sans stress, de votre journée de rêve.

 

  • A quel moment devrions-nous vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter dès que vous décidez de vous mariez et que vous pensez avoir besoin d’aide.
Dans l’idéal, pour l’organisation complète d’un mariage, le premier contact doit se faire 12 à 18 mois avant le mariage, pour que vous ayez le temps de réfléchir et de sélectionner vos prestataires.
Si vous avez déjà commencé l’organisation de votre mariage, mais que vous rencontrez des difficultés, nous pouvons intervenir à tout moment avec des prestations adaptées.

 

  • Qu’incluent vos « honoraires » ?
Lors de notre première rencontre, ou bien suite à un échange téléphonique ou mail, nous évaluons ensemble les services dont vous avez besoin. Un devis personnalisé vous est alors proposé, définissant clairement nos honoraires.
Les honoraires peuvent évoluer au cours de notre collaboration si vos besoins changent, un devis sera alors établis, et nous ajouterons un avenant au contrat, si celui-ci est accepté.
Nous ne prenons pas de commission auprès des prestataires choisis, vous n’aurez que nos honoraires à régler.

 

  • Quelles informations devons-nous vous communiquer lors du premier contact ?
Plus vous nous donnez d’informations, plus nous pouvons vous proposer des services répondant à vos besoins. Nous devons savoir si vous avez déjà choisi votre date, ou bien la période pour votre cérémonie, le lieu où vous souhaitez vous marier, le nombre d’invités, le type de cérémonie (civile, religieuse, laïque), le style que vous souhaitez donner à votre mariage, et surtout ce que vous voulez que l’on fasse pour vous (conseils, recherche de prestataires, organisation complète, coordination du Jour J,…).
Dans l’idéal nous vous proposons de nous rencontrer en face à ace, pour nous permettre de faire plus ample connaissance.
Cette première rencontre est gratuite et sans engagement.

 

  • Comment se déroule le début de notre collaboration ?
Une fois en possessions de toutes les informations nécessaires, nous vous envoyons un devis. Pour valider ce devis, et réserver nos services pour l’organisation de votre mariage, vous devez nous renvoyer celui-ci signé accompagné d’un acompte de 30% de nos honoraires. Une fois reçue nous vous envoyons un contrat, et nous débutons l’organisation de votre mariage !
Nous souhaitons faire appel à un wedding planner, mais nous avons l’impression d « abandonner » notre mariage.
Chaque mariage est unique, c’est pour cela que nous imaginons et créons ensemble le mariage qui vous ressemble !  Quelle que soit la prestation choisie,  vous gardez le contrôle sur l’organisation de votre mariage. Votre Wedding Planner vous conseille, vous apporte des idées et son soutien mais vous seul décidez !

 

  • Avez-vous des contrats d’exclusivité avec des prestataires ?
Non, nous n’avons aucun contrat d’exclusivité et nous n’imposons aucun prestataires. Chaque mariage est unique, et chaque couple a des critères différents, nous sélectionnons et vous présentons des prestataires répondant à vos attentes et vos besoins.
]]>
/2016/01/10/getting-started/feed/ 0
10 bonnes raisons de faire appel à un Wedding Planner /2015/09/28/moving-to-a-new-location/ /2015/09/28/moving-to-a-new-location/#respond Mon, 28 Sep 2015 20:20:21 +0000 http://themenectar.com/demo/salient-business/?p=289
Faire appel à un Wedding Planner pour organiser son mariage, vous semble être une bonne solution pour vous guider dans vos préparatifs, mais vous hésitez encore. Voici quelques arguments pour vous permettre d’y voir plus clair.

 

1- Se délester, déléguer. Organiser son mariage avec un wedding planner, c’est avant tout éviter le stress engendré par une année de préparatifs. Vous pourrez continuer à profiter de votre temps libre, votre wedding planner s’inquiète à votre place.

 

2 – Avoir un mariage à son image. Donnez vie au mariage dont vous rêvez est pour ainsi dire le leitmotiv de votre Wedding Planner. Il prendra du temps pour vous connaître, afin de vous proposer un mariage unique et à votre image.

 

 3 – Des idées encore et toujours. Le mariage s’est sont métier, votre Wedding Planner connaît les dernières tendances, les nouveautés et a des idées plein la tête pour vous offrir le mariage qui vous resemble.

 

4 – Maitriser son budget. Vous avez évidemment un budget et il n’est pas extenseible. Votre Wedding Planner est là pour s’assurer que celui-ci soit respecté. Il connaît les prix pour vous éviter toute arnaque, et vous aidera à répartir vos postes de dépense.

 

5 – Négocier les prix. Devoir marchander chaque détail de son mariage n’a vraiment rien de glamour. Pas d’inquiétude votre Wedding Planner s’en chargera. Avec un carnet d’adresse bien rempli il saura vous proposer des prestataires adaptés à votre budget, et se charger de négocier les prix ou vous obtenir des avantages.

 

6 – Le soutien d’un professionnel. Organiser son mariage n’est pas de tout repos, vous vous sentirez parfois désemparé et dépassé. Votre Wedding Planner sera alors l’oreille attentive tout au long de votre organisation pour vous soutenir dans les moments de doute.

 

7 – Un médiateur. Votre Wedding Planner est là pour vous aider à prendre les meilleures décisions, alors quand maman ou belle maman tente de vous imposer une idée qui vous rebute, il est plus facile de se dédouaner « Mon wedding planner m’a dit que ce n’est pas possible » !

 

8 – Ne passer à côter de rien. Les jours précédents votre Jour J, votre Wedding Planner se chargera de mettre au point le planning, de rappeller l’ensemble des prestataires, pour que vous n’ayez qu’à penser à vous, et rien qu’à vous.

 

9 – Avoir un mariage réussi. Votre Wedding Planner se chargera du moindre détail pour que votre jour soit une réussite. Mise en place de la décoration, gestion des animations et des aléas de dernière minutes.

 

10 – Profiter à fond de son mariage et surtout de son Jour J. En effet, c’est le Jour J que toute l’ampleur du travail de votre Wedding Planner se manifeste. Il saura gérer les imprévus et accueuillir vos invités afin qu vous ne vous soucier de rien à part de resplendir pour le plus beau jour de votre vie !

 

En bref, faire appel à un Wedding Planner s’est organiser un des plus beaux moments de votre vie, sans en subir les inconvénients.
N’hésitez pas à nous contacter, notre première rencontre est offerte et sans engagement !
]]>
/2015/09/28/moving-to-a-new-location/feed/ 0