Évènements Privés

Chaque évènement est unique, et mérite ce qu'il y a de mieux, pour en faire un moment magique, et à votre image.
Je mets à votre disposition toutes mes compétences et mon savoir-faire, ainsi que mon carnet d'adresses pour réaliser l'évènement dont vous rêvez, et qui saura répondre à vos attentes mais aussi à votre budget.

Mariage/Pacs
EVJF/EVG
Cérémonie Laïque
Anniversaire
Enfant/Adulte
Baptême
Baby Shower
Évènements
familiaux

Mariage

Vous apportez un accompagnement personnalisé et à la carte, dans la création du Mariage de vos rêves.
• Organisation de A à Z
• Organisation partielle ou à la carte
• Coordination du Jour J
• Scénographie (aide à la conception de votre décoration)
• Conseils personnalisés
• Recherche de prestataires à la carte
• Installation de décoration

N'hésitez pas à prendre rendez-vous (première rencontre gratuite et sans engagement) afin d'en savoir plus sur mes prestations, et d'échanger sur votre projet !

Cérémonie Laïque

La cérémonie laïque est aujourd'hui une alternative à la cérémonie religieuse, de plus en plus répandue, pour les personnes désirant partager leur engagement avec l'ensemble de leurs invités.
Il s'agit d'une cérémonie totalement libre et personnalisable, basée sur l'histoire et les valeurs du couple, mais aussi les interventions de leurs familles et amis.
Cérémonie non officielle, elle permet cependant de mettre l'accent sur le couple, leurs sentiments et l'engagement de l'un envers l'autre.

Je vous propose de vous accompagner dans la création de cette cérémonie, pour en faire une symbolique forte de votre mariage.

Enterrement vie de célibataire

L'enterrement de vie de célibataire est un moment important attendu avec à la fois impatience et crainte par les futurs mariés.
En tant que témoin, votre rôle sera d'organiser l'enterrement parfait qui correspond au futur couple selon leurs envies et leurs personnalités.

Pour cela, je vous propose de concevoir un évènement inoubliable, tout en respectant le budget des participants.

Anniversaire

Pour les enfants ou pour les adultes, organisez un anniversaire inoubliable.
Pour cela, je mets à disposition mes compétences et mon carnet d'adresses pour réaliser votre évènement correspondant à vos envies, votre personnalité et votre budget.

Autour de Bébé

La venue d'un enfant est un moment fort en émotion, et se doit d'être célébré. Je vous propose l'organisation de ``Baby Shower``, qui se déroule généralement le 8ème mois de grossesse, et qui a pour but de partager un moment de détente avec la future maman.

Puis une fois bébé arrivé, je vous accompagne dans l'organisation du Baptême, pour célébrer la venue de votre bout de choux, avec la famille et les amis.

Évènements familiaux

La vie est ponctuée d'évènement important méritant d'être célébré. Que ce soit en famille ou entre amis, je vous accompagne la création de vos évènements familiaux (cousinade, fête de fin d'année, fête de départ à la retraite...), pour partager ces moments en toute sérénité.
Notre Rencontre
Vous hésitez, où vous vous posez encore quelques questions? Je vous propose un premier entretien, gratuit et sans engagement, afin d’apprendre à nous connaître, et discuter ensemble de votre projet.
Ce premier entretien peut se faire en face à face, mais aussi par Skype ou téléphone.
Le Devis
Après notre première rencontre, je vous fais parvenir un devis personnalisé en fonction de vos attentes et de votre budget, que nous aurons préalablement définis ensemble.
Le Budget
Première étape de notre collaboration, le budget ! Chaque événement est différent, il est donc important, avant de concrétiser votre projet, d’étudier votre budget.
Pour cela, je vous propose une fiche projet, avec une répartition de votre budget poste par poste, pour vous permettre de suivre vos dépenses.
Le Suivi
Après l’étape du budget, l’organisation se déroulera mois par mois, avec des points réguliers sur l’avancement de votre projet. Au programme : fiches pratiques, conseils, et astuces pour réaliser l’événement de vos rêves.
Pourquoi faire appel à l’agence Dentelle et Cravate Noire, et à ses services de Wedding Planner ?
Tout simplement pour réaliser le mariage dont vous rêvez ! Votre Wedding Planner vous apporte conseil et soutien dans l’élaboration de votre mariage. Elle facilite vos recherches, et met à votre service son savoir-faire et son carnet d’adresses. Vous gagnez du temps, et êtes sûr de ne rien oublier pour profiter pleinement et sans stress, de votre journée de rêve.
A quel moment devrions-nous vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter dès que vous décidez de vous marier et que vous pensez avoir besoin d’aide.
Dans l’idéal, pour l’organisation complète d’un mariage, le premier contact doit se faire 12 à 18 mois avant le mariage, pour que vous ayez le temps de réfléchir et de sélectionner vos prestataires.
Si vous avez déjà commencé l’organisation de votre mariage, mais que vous rencontrez des difficultés, nous pouvons intervenir à tout moment avec des prestations adaptées.
Qu’incluent vos « honoraires » ?
Lors de notre première rencontre, ou bien suite à un échange téléphonique ou mail, nous évaluons ensemble les services dont vous avez besoin. Un devis personnalisé vous est alors proposé, définissant clairement nos honoraires.
Les honoraires peuvent évoluer au cours de notre collaboration si vos besoins changent, un devis sera alors établis, et nous ajouterons un avenant au contrat, si celui-ci est accepté.
Nous ne prenons pas de commission auprès des prestataires choisis, vous n’aurez que nos honoraires à régler.
Quelles informations devons-nous vous communiquer lors du premier contact ?
Plus vous nous donnez d’informations, plus nous pouvons vous proposer des services répondant à vos besoins. Nous devons savoir si vous avez déjà choisi votre date, ou bien la période pour votre cérémonie, le lieu où vous souhaitez vous marier, le nombre d’invités, le type de cérémonie (civile, religieuse, laïque), le style que vous souhaitez donner à votre mariage, et surtout ce que vous voulez que l’on fasse pour vous (conseils, recherche de prestataires, organisation complète, coordination du Jour J,…).
Dans l’idéal nous vous proposons de nous rencontrer en face à ace, pour nous permettre de faire plus ample connaissance.
Cette première rencontre est gratuite et sans engagement.
Comment se déroule le début de notre collaboration ?
Une fois en possession de toutes les informations nécessaires, nous vous envoyons un devis. Pour valider ce devis, et réserver nos services pour l’organisation de votre mariage, vous devez nous renvoyer celui-ci signé accompagné d’un acompte de 30% de nos honoraires. Une fois reçue nous vous envoyons un contrat, et nous débutons l’organisation de votre mariage !
Nous souhaitons faire appel à un wedding planner, mais nous avons l’impression d’ « abandonner » notre mariage.
Chaque mariage est unique, c’est pour cela que nous imaginons et créons ensemble le mariage qui vous ressemble !  Quelle que soit la prestation choisie,  vous gardez le contrôle sur l’organisation de votre mariage. Votre Wedding Planner vous conseille, vous apporte des idées et son soutien mais vous seul décidez !
Avez-vous des contrats d’exclusivité avec des prestataires ?
Non, nous n’avons aucun contrat d’exclusivité et nous n’imposons aucun prestataires. Chaque mariage est unique, et chaque couple a des critères différents, nous sélectionnons et vous présentons des prestataires répondant à vos attentes et vos besoins.