Aujourd’hui, on vous emmène faire un tour du côté des cadeaux pour vos invités !
Dans un précédent article, nous vous disions que les dragées ont perdu de leur popularité et puis, qu’on se le dise, la plupart du temps on veut les garder en souvenir, on ne les mange pas et voilà qu’ils restent indéfiniment dans leur jolie boîte, alors que paradoxalement on les aime ces petites confiseries, n’est-ce pas ?
Alors nous avons voulu dire stop à ce gâchis, qui par ailleurs peut vous revenir cher, quand on voit le prix de ces petits cadeaux… Avis aux sceptiques et aux traditionnels, pour qui un mariage ne peut pas se concevoir sans dragées, nous vous avons déniché des petits cadeaux qui sauront surprendre et faire plaisir à vos invités.

 

Les cadeaux pour les gourmands
Les cadeaux qui se mangent, ce n’est pas ce qui manque ! On peut vous citer des petits pots de confiture fait maison ou de miel avec une déco simple à réaliser : un rond de tissu sur le couvercle, attaché par une cordelette ou du rafia, ainsi qu’une jolie étiquette avec vos prénoms et la date du mariage. Mais aussi des petits paquets de macarons, meringues, chamallows ou encore sablés personnalisés, avec en petit + votre recette secrète. Vous pouvez aussi opter pour des petites fioles remplies de cacao en poudre, de sucre et de minis chamallows, pour se faire un grand mug de chocolat chaud, ou encore des kits cookies… Succès garanti ! Enfin et suivant votre lieu de réception et votre thème de mariage, vous pouvez également offrir des produits locaux !

 

Les cadeaux pour le mariage… mais pas que
Chapeaux, éventails, lunettes, plaids… Qu’il fasse chaud ou frisquet, vous avez pensé à tout, jusqu’aux chaussures de danses de vos invités… La petite attention pour laquelle on vous sera éternellement reconnaissants ! Le petit + : vos invités pourront se prendre au jeu et faire des photos amusantes avec leurs nouveaux accessoires.

 

Les cadeaux pour le jardin
Vous pouvez aussi offrir à vos invités un souvenir qu’ils pourront planter une fois rentrer chez eux : des sachets de graines, symbole de votre amour et de votre nouvelle vie naissante, des plantes aromatiques qu’ils pourront ajouter à leurs plats ou encore des plantes grasses qui ne demandent guère d’entretien, parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte !

 

Les cadeaux pour la maison 
Côté maison, là aussi vous avez du choix : tire-bouchons, décapsuleurs, porte-clefs, tote-bags, bouteilles d’eau en verre, bougies, savons, sachets de lavande, dessous de bouteilles, verres… Chacun de ces petits cadeaux peut être personnalisé, et toutes les fois où vos invités les utiliseront, le souvenir de votre mariage sera ravivé !

 

Vous l’aurez compris, les alternatives aux dragées existent bel et bien et surtout, elles sont diverses et variées ; vous trouverez forcément chaussures à vos pieds ! Un cadeau qui vous ressemble, en lien avec le thème de votre mariage, comestible, utile, décoratif, durable, il existe mille façons de dire merci à vos invités et de leur témoigner de votre amour. A vous de choisir la vôtre, mais n’oubliez pas, osez l’originalité, le souvenir de vos invités n’en saura que plus grand !

Leave a Reply